Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai arrêté de fumer
5 juin 2009

J'ai arrêté de fumer

Tr_port05_2009

 

 

 

 

 

 

J'ai arrêté de fumer2033253561_1

 

 

Lundi 1er Juin 2009. Il est 21h55.

Heure précise à laquelle je suis née.. Il y a 40 ans.

J’écrase MA DERNIERE CIGARETTE.

 

 

Ma vie de fumeuse en quelques mots :

 

 

 

 

J’ai du commencer à « goûter » à ma première cigarette à 14 ans.. Oui, vous savez, pour faire comme tout le monde quoi ! Après.. On ne sait pas exactement quand on tombe dans le piège ; je crois qu’on s’y enfonce progressivement. Comme dans les sables mouvants. Et puis on ne peut plus en sortir.

Maudit tabac ! Maudite nicotine ! Qui ne s’est jamais dit qu’il n’aurait jamais du commencer ? Personne, en son fort intérieur je crois.. Mais attention, ne surtout jamais nous le faire remarquer, car je crois qu’un fumeur qu’on attaque sur son vice, devient le champion du monde de la mauvaise foie ! C’est vrai quoi, je m’arrête quand je veux ! Et puis j’aime fumer.. et puis, je peux me faire écrasée par un bus demain, etc etc ...

Je suis de nature à aimer faire tout, toute seule, et être sceptique sur beaucoup de choses, y compris la compétence du corps médical. Normal que j’ai refusé en bloc jusqu’alors, toute aide médicale. Car je doute qu’en dehors de l’objectif d’enrichir les labos, le premier soit vraiment de nous aider à arrêter de fumer, sans parler du foutage de gueule de "l'aide" annuelle de 50 euros de la sécu ou des pseudos-soutiens téléphoniques à coup d'appels surtaxés dont la pub emplit les paquets. Tout cela n'engendraient qu'une réaction chez moi : Il est hors de question que j'arrête !

 

 

 

J’avais pourtant arrêté il y a 12 ans. Bien avant toutes ces lois et ce matraquage anti-tabac.. comme quoi, la volonté d'arrêter doit venir de soi, et pas de l'influence des autres. En diminuant progressivement, par la volonté tout simplement. Mais, ma volonté avait substitué l’envie de fumer au grignotages permanents, et avait transformé mon paquet de cigarettes en montagnes de bonbons .. Résultat des courses : + 10 kilos en 1 an.. Ah j’ai quand même résisté.. Mais toujours avec ce sentiment perpétuel et ignoble de se priver d’un plaisir.. à vie ! .. Alors évidemment dans ces cas là, il suffit d’un truc qui n’aille pas, de la catastrophe dans votre vie, pour que le premier réflexe de survie soit d’allumer une cigarette.. Adieu stress, soucis, ennuis.. et voilà, ça repart.. 1 an d’effort et 10 kilos pour RIEN.. Mais le pire, c’est ce sentiment d’échec qu’il en reste..

Je ne pense pas que beaucoup veulent subir ce genre de sentiment.. alors après tout on finit par se dire qu’on peut très bien vivre très vieux et en bonne santé en fumant ! On préfère vivre moins, mais vivre mieux ! Plus envie d’affronter ce calvaire du manque.. ce sentiment de se priver d’un plaisir à vie.. Non, c’est pas pour nous..

 

 

Je suis fumeuse, et même une grosse fumeuse et je vous emm----- !!!

PC_090118cingarettes_cendrier_plein_8

 

 

 

Ca c’est moi !! (non pas la photo, la fille qui voulait pas arrêter !)

 

 

 

Enfin c’était …. jusqu’à hier ! …. J’espère ..

 

 

 

 

* * *

J'ai supprimé la fin de ce blog, car il a été transformé en nouvelle, qui fait partie de mon livre,

je ne peux donc pas le laisser entièrement sur le net...

 

Pour connaitre mon histoire...

"Rendez-vous Gare du Nord" en vente chez EDILIVRE

 

http://www.edilivre.com/doc/22017/Rendez-vous-Gare-du-Nord_Nouvelles/Lena-Constantin

 

Merci !

 

* * *

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
J'ai arrêté de fumer
Publicité