Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai arrêté de fumer
2 juillet 2009

1 mois plus tard

Bonjour à tous !

Je "fêtais" hier mes 1 mois sans tabac..

Bizarrement, j'essaye de dire à tout le monde, que je suis super contente et fière de moi.. emplissant mes passages internet de "youpi" ! .. mais.. ça ne va pas trop.. 15

Ca m'a parut très simple les premiers jours.. les 2 premières semaines on va dire.. et c'est maintenant, depuis 1 semaine que ça ne va plus..

J'étais persuadée aussi que je ne grossirai pas.. puisque c'est certifié dans le livre d'Allen Carr aussi.. et c'est vrai que je n'ai ressenti aucune envie de grignoter, et je n'ai pas la sensation de manger plus.. pourtant, il n'y a pas d'erreur, en 1 mois, ma balance affiche aujourd'hui 3 kilos de plus..

Je crois que c'est ça qui me démoralise aujourd'hui.. Moi qui pleurais quand je prenais 500 grammes et qui fait attention à ma ligne.. je ne supporte pas de grossir.. surtout que je ne fais rien pour que ce soit le cas, alors je m'inquiète.. vais-je continuer sur cette pente ascendante ?

Entamer un "régime" ? Ah non ! Ce mot n'a jamais fait partie de mon vocabulaire, et il n'en fera pas partie; si arrêter de fumer - même si j'ai compris que je ne me privais pas d'un "plaisir" - doit m'enlever le PLAISIR cette fois de manger.. Non, je refuse ! Je préfère fumer...

Voilà, après mon enthousiasme des premiers jours, ce message ne va pas remonter le moral de ceux qui veulent arrêter.. mais c'est le cas.

Aujourd'hui, 1 mois après, c'est plus dur que les premiers jours et j'ai envie de refumer. Je n'comprends pas pourquoi.. pourquoi j'ai grossi aussi..

Mais j'ai le moral au fond des chaussettes ...

Bref...

Je vous donnerai des news.. d'ici 1 mois ! ...

Bonnes vacances à ceux qui partent.

Bon été à tous !

Léna.

058

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, Après une vingtaine d'années à fumer plus ou moins beaucoup selon les jours, je finis par arrêter de fumer au cours de l'année 2003. Il serait trop long d'expliquer pourquoi, mais j'ai bêtement repris la mauvaise habitude en septembre 2013. Donc 10 ans libérer suivi d' un an où je (re)fume. Depuis 3 mois, je tente en vain d'arrêter, deux tentatives vaines. Et voilà 7 jours que je n'ai pas touché à une cigarette. Si j'écris aujourd'hui , c'est que je viens d'avoir un de ces désarroi inexpliqué, doublé de larmes comme jamais il m'arrive d'en avoir ... avec une sensation de tristesse terrible ... vous allez rire ? oui, si je vous dis que ma solution ça a été de préparer un plat qui me plaît et de nettoyer à fond la cuisine. Et puis la lecture de ces échanges dans lesquels je reconnais mes propres réactions. Voici mon témoignage: Ayant déjà fait une première expérience (10 ans sans fumer) , je sais qu'au bout de quelques semaines, c'est fini, tout rentre dans l'ordre. Les pires sensations de manque (désarroi, tristesse, vide ... sensation que plus rien n'a d'intérêt, sensation qu'on arrive plus à se reposer, insomnie...) tout cela disparaît. Il faut juste résister et avoir confiance au temps. Le souvenir de ses années sans cigarette me prouve qu'il faut tenir bon.<br /> <br /> Deuxième expérience: NE JAMAIS RE-FUMER, c'est une grave erreur : derrière le plaisir qu'elle nous donne se cache les maladies et les fatigues ... et surtout l'addiction.<br /> <br /> Je suis contente, aujourd'hui, je sais que c'est fini. En vous écrivant, je savoure ma décision. Je sais que j'ai encore une ou deux semaines à résister. A résister à quoi ? <br /> <br /> Aux effets secondaires du sevrage (nervosité, tristesse ...) Ce qui m'aide ? Le joie d'être sur la bonne voie !
M
j ai arrêté la cigarette le 18 septembre 2013 a 19h30 je fume depuis l âge de 14 ans ajourd hui j en ai 50 je fumé a 2 paquets de tabac blond je dois dire que c pas la joie tout les jours je me suis inscris a un sport dés que g un manque je me dépense avec mon vélo j ai pris 3 kg pas grave cela se perd mais la santé une fois qu on la perd c est fini on l a rattrape plus mous
M
j ai arrêté la cigarette le 18 septembre 2013 a 19h30 je fume depuis l âge de 14 ans ajourd hui j en ai 50 je fumé a 2 paquets de tabac blond je dois dire que c pas la joie tout les jours je me suis inscris a un sport dés que g un manque je me dépense avec mon vélo j ai pris 3 kg pas grave cela se perd mais la santé une fois qu on la perd c est fini on l a rattrape plus mous
M
j ai arrêté la cigarette le 18 septembre 2013 a 19h30 je fume depuis l âge de 14 ans ajourd hui j en ai 50 je fumé a 2 paquets de tabac blond je dois dire que c pas la joie tout les jours je me suis inscris a un sport dés que g un manque je me dépense avec mon vélo j ai pris 3 kg pas grave cela se perd mais la santé une fois qu on la perd c est fini on l a rattrape plus mous
L
Voila, je suis tombee par hasard sur votre blog, on est fin septembre et j'aurais bien aime savoir ou vous en etiez??? J'ai peur que ce soit "pas de nouvelles...mauvaises nouvelles"<br /> <br /> C'est dommage, parce que j'en suis a mon 5eme jour sans cigarette apres m'etre lancee brusquement, mais motivee, et egalement en m'appuyant sur le livre de Carr. <br /> J'ai 38 ans et 24 ans ou presque d'historique a 1 paquet par jour. Jamais vraiment essaye d'arreter avant...<br /> Et la, grosse crise ce soir, mon fils de 7 ans m'a meme fabrique un paquet de cigarettes en papier! enfin maintenant ca va mieux, mais votre blog m'a bien aidee; j'adhere a 100%...et vous m'avez bien fait rire! <br /> Alors je vous dis merci, mais j'aurais quand meme bien voulu savoir si vous avez tenu...? Et pour les kilos, bien d'accord, 3 ca parait le minimum syndical et pas de souci pour s'en debarrasser plus tard...<br /> A bientot<br /> Lorraine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
J'ai arrêté de fumer
Publicité